Le Manifeste intitulé « Le Train Jaune dont nous avons besoin » a bénéficié d'un large écho. Le Conseil Départemental a apporté son soutien au TER ainsi que les  66 communes des 3 communautés de communes, Pyrénées Cerdagne, Pyrénées Catalanes et Confent Canigó qui ont déléibéré en ce sens. Et la pétition qui interpelle la Région, pour qu’elle obtienne enfin de la SNCF le respect de ses engagements, a remporté un grand succès, plus de 4000 signatures ! Elle sera bientôt remise à Carol DELGA. Nous vous tiendrons informés.

C'est officiel, connu et reconnu, les modes de transport durables constituent une partie de la solution face à l'urgence climatique et le train jaune est un moyen de déplacement écologique exemplaire ! Il s’agit de l'optimiser en développant les déplacements du quotidien, en organisant la multimodalité, en combinant des modes de transport complémentaires. Reste à faire entendre raison à la SNCF.

Ces diverses initiatives ont bien rempli les neufs premiers mois d’activité du Comité d’Usagers. Elles seront au coeur des débats de l’Assemblée Générale du SAMEDI 7 OCTOBRE . Cette année, nous avons choisi OLETTE pour faciliter vos déplacements, autant dire que nous vous attendons nombreux ! Autre nouveauté : pour plus de convivialité, nous avons opté pour le concept de l’auberge espagnole, c’est-à-dire que le Comité fournit les grillades et les adhérentes et adhérents sont invités à apporter une entrée ou un dessert. Olé !